Mr Chasse !
Ma femme s'appelle Maurice
Le dîner de cons
Les menteurs
Auteur :
Georges FEYDEAU
Mise en scène :
Jean-Luc MOREAU
Assisté de Eric HENON
Interprètes :
Philippe CHEVALLIER, Duchotel
Régis LASPALES, Moricet
Sophie BROUSTAL ou Lysiane MEIS, Léontine
André VALARDY, Bridois
Chrystelle LABAUDE, Madame Latour
Sébastien AZZOPARDI, Gontran
Bruno CHAPELLE, Cassagne
Héléna GROUCHKA, Babet
David CADET, 1er Agent
Quentin GAUGUIER, 2ème Agent
Décors :
Charlie MANGEL
Costumes :
Pascale BORDET
Lumières :
Geneviève SOUBIROU
Duchotel sous prétexte d’une partie de chasse court rejoindre sa maîtresse, Madame Cassagne. Pour se venger, son épouse, Léontine Duchotel, accepte le rendez-vous galant que lui propose son soupirant, le docteur Moricet. Mais le hazard facécieux amène les deux couples irréguliers dans le même immeuble…
AVEC : PHILIPPE CHEVALLIER ET RÉGIS LASPALÈS
Georges Audefey est un mari volage vivant au crochets de sa femme Marion. Excédée par les promesses non tenues de Georges, Catherine, l'une de ses maîtresses, décide de révéler à Marion leur relation. Georges va se servir de Maurice Lappin, bénévole dans une association caritative, pour éviter la rencontre.
Une comédie écrite par Francis Veber
Mise en scène de Jean Luc Moreau
Avec :
Régis LASPALES (François Pignon)
Philippe CHEVALLIER (Pierre Brochant)
Stéphane BIERRY (Juste Leblanc)
Bernard FRUCTUS (Lucien Cheval, le contrôleur fiscal)
Jessica BORIO (Christine Brochant)
Juliette MEYNIAC (Marlène Sasseur)
Olivier GRANIER (Le Docteur Sorbier)
Note de Mise en scène de Jean-Luc Moreau
« En premier lieu, il y a l’auteur… Monsieur Francis VEBER pour lequel j’ai une admiration totale… Admiration du constructeur de pièce, admiration du styliste. Son observation des hommes est MOLIERESQUE. On sent chez Francis VEBER une jubilation à écrire des mots. Mots d’une densité maîtrisée. Mots qui sont comme des « bombes à rire ». Mots imparables ! C est l’écriture de Francis VEBER qui m’enchante et me fascine… et pour toutes ces bonnes raisons, je suis heureux de cette aventure.
Et puis, il y a Philippe CHEVALLIER et Régis LASPALES, qui sont des amis et les complices de nombreux succès communs. Les retrouver dans cette pièce est un rêve, presque un « fantasme », car j’avais fini par désespérer… Et puis (la vie est parfois merveilleuse), Jean Claude CAMUS me téléphone et me confie le spectacle. Ô joie, ô bonheur de retrouver ces deux personnalités si fortes, si distinctes et si unies ! Travailler avec CHEVALLIER-LASPALES, c’est jouir de cette complicité créatrice qui donne ces soirées de théâtre où le public prend le même plaisir à les voir jouer que je vais en prendre à les faire répéter ce DINER DE CONS. »
Auteur : Anthony Neilson
Artistes : Philippe Chevallier, Régis Laspalès, Antoinette Moya, Roger Van Hool,
Sophie Gourdin, Bruno Chapelle, Nell Darmouni
Metteur en scène : Jean-Luc Moreau
Chargés d'annoncer une mauvaise nouvelle à deux personnes âgées au coeur fragile, deux braves "bobbies" appuient sur la sonnette d'un petit pavillon le soir de Noël...
La maladresse des deux policiers n'égalant que leur absence de jugeote, l'affaire prend rapidement une tournure des plus burlesques.
La vieille dame n'a plus toute sa tête, une voisine inquiétante terrorise son monde, un pasteur cache quelque chose, une jeune fille peut en cacher une autre, un chien aboie, puis plus...
Chevallier et Laspalès dans une comédie anglaise inédite en France
Chevallier Laspalès